vendredi 21 février 2014

Exhortation pour les élus du Seigneur Jésus Christ

Le Seigneur Jésus Christ dit : « Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son œuvre. » Révélation 22 : 12


Mes très chers frères et sœurs en notre Seigneur bien aimé Jésus Christ, remplissons nos cœurs de zèle dans tout ce qui concerne le Royaume des cieux et notre Seigneur Jésus Christ. Lui-même avait déjà donné sa propre vie en sacrifice afin que sa Justice puisse recouvrir nos péchés, et que sa mort soit pour nous source de vie éternelle. Notre Seigneur Jésus Christ a fait et fait tout pour que nous puissions être dignes d’avoir la vie éternelle qu’Il nous a réservée depuis le commencement. Aujourd’hui encore, Il plaide en notre faveur devant son Père afin que nous soyons jugés, non pas selon notre justice parce que nous savons qu’aucun  d’entre nous n’est juste, mais plutôt selon Sa Miséricorde et Sa Grâce infinies, afin que la mort de notre Christ puisse être la rançon de nos péchés. Le Seigneur n’a pas même mis Sa Vie en réserve afin de nous sauver, son Amour pour nous est de loin plus grand que toutes les nombreuses souffrances et humiliations qu’Il a endurées en venant jusqu’ici. Le Seigneur Jésus Christ savait pertinemment  qu’Il allait souffrir, qu’Il devait mourir, mais Il n’a pas refusé tout cela afin que nous, nous puissions être pardonnés et que nous n’ayons pas part à la seconde mort qu’annonce le livre de l’Apocalypse 20 : 14 et 15 « Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. »

Mes frères et sœurs, « aujourd'hui, si vous entendez Sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs, comme lors de la révolte » (Hébreux 3 :15).  Souvenons nous que c’est le Seigneur Jésus Christ qui nous a choisis et non pas nous qui L’avions choisi ! (Jean 15 : 16). Ne serait-ce pas notre plus grande fierté que le Prince de la vie, le Roi des rois, le Seigneur tout puissant ne nous renie pas quand viendra son Avènement !

Mieux vaut pour nous souffrir sur ce monde plutôt que de laisser l’appel du Seigneur Jésus Christ sans réponse ! Si réellement on souhaite recevoir le don de la vie éternelle que nous offre notre Seigneur Jésus Christ, si réellement tout ce que l’on cherche c’est faire la fierté de notre Père Céleste qui nous a aimé depuis le début, tout ce que l’on peut endurer sur cette terre passagère n’est qu’un moindre mal par rapport à tout le Bonheur que notre Seigneur Jésus Christ nous réserve. Et rappelons-nous à chaque souffrance qu’on endurera pour le Christ, cette souffrance est bien moindre à coté de ce que le Seigneur a payé pour les fautes des hommes, nos propres fautes, auxquelles Il n’a même pas part !

Que notre Seigneur Jésus Christ nous garde fermement dans le droit chemin ! Prions mes frères  et sœurs, persévérons !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire