lundi 7 juillet 2014

Ne vous laissez pas être séduits




Le Seigneur nous dit : « Prenez garde que personne ne vous séduise » Matthieu 24 : 4.

Mes très chers frères et sœurs en notre Seigneur Jésus Christ, chaque jour qui passe nous fait encore rapprocher encore un peu plus de la fin des temps. Les obstacles se multiplient et le monde se pervertit encore plus. Mais nous, nous devons toujours garder ferme notre foi en notre Seigneur Jésus Christ. Notre amour pour le Seigneur et pour tous nos prochains devra chaque jour envahir notre être, afin que réellement nous ne succombions pas dans la tentation et que nous soyons à l’image de Celui qui a déjà donné Sa Vie pour nous racheter. Vivre selon l’esprit comme l’apôtre Paul nous l’enseigne nous est totalement difficile par contre nous pouvons demander l’aide de l’Esprit Saint et nous, nous savons qu’avec le Seigneur Jésus Christ, rien est impossible.

A côté de tout cela s’est cependant élevé des hommes apostats. Étant des agents de Satan, leur objectif principal c’est bien entendu de séduire tous les habitants de la Terre afin que le Sacrifice accompli par le Seigneur soit en vain. Ce ne sont pas les gens du monde qu’ils essayeront de séduire, ceux-ci viendront à eux facilement. Ils chercheront surtout à détourner les élus du Seigneur Jésus Christ de leur Rédempteur afin qu’ils s’attachent à des choses du moment plutôt qu’aux choses éternelles. Ils attireront la terre en lui proposant des choses qui répondent à ses besoins mondains ; ils piègeront les chrétiens dans leur congrégation où le bien est habilement confondu avec le mal ; ils séduiront les élus en réalisant devant eux des prodiges annonçant que c’est le Seigneur qu’ils les avaient accomplis.

Mais le Seigneur avait prévenu à l’avance Ses bienaimés : « Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus » Matthieu 24 : 24.

Mes très chers frères et sœurs en notre Seigneur Jésus Christ, ne nous étonnons point si aujourd’hui, alors que la fin n’est plus très loin, nous entendons parler que des hommes peuvent accomplir des miracles au nom du Seigneur par-ci, ou que quelqu’un est devenu prophète par-là. En effet, comme les Saintes écritures nous le révèlent dans le livre Apocalyptique : « Elle (la bête qui sort de la terre) opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer (…) » Révélation 13 : 13, 14. Dans le livre Apocalyptique, le feu annonce la puissance du Seigneur Jésus Christ ; tandis que les bêtes annoncent des royaumes, des États ou encore des congrégations. Ce verset annonce ainsi donc que la bête qui sort de la terre va séduire les habitants de la terre par de grands prodiges qu’elle annonce réaliser par la puissance du Seigneur. Mais ne nous laissons pas séduire, celui qui est du Seigneur vit selon l’esprit, ne cherche point les honneurs et les richesses de ce monde, ne planifie rien sur ce monde mais remet tous entre les mains du Seigneur Jésus Christ. Souvenons-nous comment les Apôtres du Seigneur, souhaitant être à l’image du Seigneur Jésus Christ, ont vécu sur ce monde avec humilité, renoncement, amour, piété, et désintéressement. Ils ne se sont point attachés à ce qu’ils avaient sur ce monde.

Certains apostats se proclameront même être le Christ. Mais nous, nous savons que quand le Prince de la Vie arrivera, tous les yeux le verront sur les nués : « Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme » Matthieu 24 : 27. Aussi si l’on vous dit « Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas » Matthieu 24 : 26.

Aujourd’hui tous les signes de l’avènement du Seigneur Jésus Christ sont en train de s’accomplir. Aussi mes très chers frères et sœurs, persévérons dans notre foi et veillons pour que la Venue de notre Seigneur ne soit pas pour nous soudaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire