mercredi 13 août 2014

Par Amour, le Seigneur Jésus Christ a donné Sa Vie en Sacrifice

Le Seigneur dit : « Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. » Jean 15 :13

Notre Père Céleste nous aime d'un Amour éternel. S'il y a bien des gens qu'on aime ou qui nous aiment sur ce monde, l'Amour de Dieu pour nous en est infiniment plus grand. Par cet Amour qui demeurera incompréhensible à l'intelligence humaine, le Dieu créateur tout puissant a consenti que Son Fils unique, le Prince Éternel Lui-même, donne Sa Vie en sacrifice.
« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle » Jean 3 : 16.
Si le sacrifice eut été fait pour des êtres dignes, qui méritaient la Vie du Sauveur, mais non loin de là. Le sacrifice a été pour les créatures les plus iniques, qui ont consenti eux-mêmes à pécher et à se rebeller contre un Père aimant.
Aujourd'hui, il y a des milliers de gens qui, frappés par des maladies, par la famine, par la pauvreté, par tout autre malheur de ce monde, n'hésitent pas à rejeter la faute sur le Créateur. Ils murmurent pour leurs maux mais ne se repentent pas de leurs actes pécheurs, ils sont conscients de l'horreur qu'ils vivent sur ce monde mais s'attache encore davantage à toute sorte de mondanités. Et ils culpabilisent l'Eternel de ce qu'Il soit à l'origine de tout ce malheur.
Mais d'où viennent tous ces maux ? Du péché ! Si l'homme ne s'était pas rebellé et ne se rebelle pas contre les commandements de l'Eternel, le péché n'aurait pas aujourd'hui autant d'emprise sur le monde. Qui est la source du péché ? Le premier et le plus grand apostat, c'est Lucifer, aujourd'hui appelé Satan qui signifie ennemi. Il a été le premier qui s'est rebellé contre les lois de Dieu. Sachant que sa fin est proche, il essaie aujourd’hui de détourner la race humaine du Seigneur Jésus-Christ afin que le sacrifice du Sauveur soit en vain. Le plus triste dans l'histoire de notre monde pourtant c'est qu'au lieu de revenir vers Celui qui nous a rachetés, Celui qui nous aime d'un Amour éternel, Celui qui n'a même pas mis Sa Vie en réserve pour que nous ayons la vie éternelle, nous, nous préférons accourir dans les bras de Satan, nous nous attachons à des mondanités et à ce monde marqué par l'empreinte de Satan.
Mais dans son Amour et dans sa grande miséricorde, l'Eternel nous accorde encore aujourd'hui un délai de grâce afin que nous nous repentions. Pour encore un peu de temps, notre Seigneur Jésus-Christ se revêt encore de ses habits d'intercesseur pour plaider en notre faveur. Bientôt, quand la coupe de l'iniquité de ce monde sera pleine, alors de la même manière que Sodome et Gomorrhe furent détruits, de la même que la terre a dû être purifiée au temps de Noé, de la même manière que Jérusalem a été détruit, il en sera de même pour ce monde. Quand ce temps viendra, et il arrivera bientôt, le Seigneur Jésus-Christ retirera ses habits d'avocat pour remettre ses vêtements de juge. Il jugera chacun non plus selon Sa Grace mais par Sa justice, afin de rendre à chacun selon ce qu'il mérite. Comme le Seigneur Lui-même le dit : « Voici, Je viens bientôt, et Ma rétribution est avec Moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son œuvre » Apocalypse 22 :12.
Le Seigneur Jésus Christ nous aime. Mais Il n'oblige personne à venir vers Lui. « Voici, dit le Seigneur, Je me tiens à la porte, et Je frappe. Si quelqu'un entend Ma voix et ouvre la porte, J'entrerai chez lui, Je souperai avec lui, et lui avec Moi. » (Apocalypse 3 :20). Parfois, le Seigneur nous remet dans le droit chemin. Comme un Père aimant, Il discipline Ses enfants. Mais quand viendra le jour du jugement, Le Seigneur Jésus-Christ se voit d'agir selon sa Justice. Le mal doit être effacé de tout l'univers. Ceux qui ne sont pas revenus vers le Seigneur Jésus Christ sont donc restés avec Satan. Leurs choix sont donc faits.
Encore un peu de temps et la fin sera là. Ne nous laissons pas être bernés par ceux qui disent que le Maitre tarde à venir. Que Sa Majestueuse venue ne nous soit pas soudaine. Préparons nous à chaque instant, repentons de nos péchés, acceptons que le sang précieux du Seigneur nous ait déjà purifiés et laissons nous être transformés par la puissance salvatrice de l’Esprit Saint. Prêchons aussi l'Évangile du Seigneur à nos prochains car c'est le devoir que notre Sauveur nous a confié.

L'heure n'est plus à la somnolence, il est temps de se réveiller. S'il existe encore ne serait-ce qu'un seul péché qui vous sépare encore de notre Seigneur Jésus Christ à cet instant précis, demandez-Lui pardon, n'attendez pas une minute de plus. Si nous nous repentons de tout notre cœur et acceptons que Son Sang nous ait déjà purifiés, Il nous pardonnera certainement. Car « Dieu est fidèle, Lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus Christ notre Seigneur » 1 Corinthiens 1 :9.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire