dimanche 10 novembre 2013

Avec ou contre le Seigneur Jésus Christ



Le Seigneur dit : « Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son œuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! » Révélation  22 : 12 – 15

Mes très chers frères et sœurs en Jésus Christ, nous savons tous que ce monde est en train de vivre aujourd’hui ses derniers temps. Personne ne peut encore prétendre aujourd’hui que ce monde durera encore longtemps. Bientôt, tout ce qui a été prophétisé dans le livre de l’Apocalypse s’accomplira, la fin arrivera réellement et le Seigneur apparaitra du Royaume des cieux dans toute sa Gloire pour récompenser les justes et punir les méchants.
Actes 1.11 : « Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel» 



 Nombreux sont ceux qui nous séduisent aujourd’hui que tout ce qui est écrit dans le livre de l’Apocalypse ne peut se réaliser mot pour mot. Ne soyons pas incrédules comme le monde, lui, l’est ; ne nous laissons pas trompés par des propos mondains.  Le Seigneur Lui-même a dit que les paroles de l’Apocalypse sont certaines et véritables, alors pourquoi douterions-nous ! Si, d’ailleurs, le Seigneur Jésus Christ a créé le monde à partir de rien, pourquoi réaliser les paroles de la prophétie Lui serait trop difficile !

Le Seigneur est strict et clair dans ses Paroles dans Révélation 22 : 12, Il rétribuera à chacun selon son œuvre. Chacun recevra selon ce qu’il a accompli durant son passage sur terre. Les justes hériteront du Royaume des cieux et de la vie éternelle auprès du Seigneur Lui-même selon leurs œuvres, tandis que les méchants seront jugés selon leurs iniquités puis jetés dans l’étang de feu avec leur maître. 

Deux clans se créeront nettement à mesure que la fin approche : le clan des justes guidé par le Seigneur Jésus Christ Lui-même, qui reflètera toute sa Sainteté et sa Perfection d’une part ; et d’autre part le clan des injustes rempli d’iniquité et de perversion mené par l’ennemi de la justice, l’ange déchu Lucifer. Ne nous méprenons surtout pas mes très chers frères et sœurs au Seigneur, il n’y aura point de place pour ceux qui prétendent vouloir être neutre ou au milieu. Soit on est avec le Seigneur soit on est contre le Seigneur. Soit on est de ceux qui pratiquent la justice soit on est de ceux qui sont remplis d’injustice. Et cela se distinguera chaque jour davantage à mesure que la fin se rapproche. Les méchants se pervertiront encore plus tandis que les saints du Seigneur Lui ressembleront encore davantage, car comme il écrit dans Révélation  22 : 11 « Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. »

En recevant notre Seigneur Jésus Christ dans nos cœurs, en acceptant de vivre pour Lui, de L’honorer, de Le glorifier et de Le rendre manifeste dans tout ce qu’on est, on sera scellé de  l’Esprit Saint du Seigneur Jésus Christ, qui nous convertira à l’image de notre Seigneur afin que nous soyons Ses véritables représentants, dignes de vivre dans le Royaume des cieux pour l’éternité. Le Seigneur Lui-même a dit « vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre » (Actes 1 : 8). L’apôtre Paul rajoute qu’« En notre Seigneur Jésus Christ, nous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de notre salut, en Lui nous avons cru et nous avons été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire. » (Ephésiens 1:13, 14). 

Tous ceux qui renieront par contre le Seigneur Jésus Christ, tous ceux qui ont préféré ce monde, les gloires et les vaines choses de ce monde à Lui recevront la marque de la bête et seront punis en conséquence. Comme l’annonce la Révélation 14 : 9 – 11 : « Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte: Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau. Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. » 

Aujourd’hui, le Seigneur Jésus Christ nous appelle, « Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités» (Révélation 18 : 4, 5). Allons-nous laisser l’appel de notre Seigneur Jésus Christ sans réponse ? Laisserions-nous l’éternelle vie que notre Seigneur Jésus Christ nous donne  au profit de cette vie éphémère ? Le choix nous revient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire