dimanche 10 novembre 2013

Reposons-nous sur notre Jésus Christ


Le Seigneur dit « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» Matthieu 11 : 28 .
 
Bon nombre de personnes sont aujourd’hui dépitées par toutes les choses qui arrivent dans leur vie. Alors que les uns essaient de se débattre pour s’en sortir, d’autres préfèrent y renoncer selon leurs propres manières.

Mes très chers frères et sœurs en Jésus Christ, remettons-nous plutôt entièrement entre les mains du Seigneur. En aucune manière, les choses de ce monde-ci ne devraient nous faire éloigner de notre bien aimé Seigneur. Quel que soit ce qui peut nous absorber sur ce monde, l’heure n’est plus à nous soucier de telles mondanités. Si c’est de la tristesse, souvenons-nous que ce n’est que sur ce monde, et que le Seigneur Jésus Christ, Lui, nous réserve un Monde sans douleur ; si c’est de l’inquiétude, laissons tout entre les mains du Seigneur, Il saura ce qu’Il y a de meilleur pour nous ; et même si c’est de la joie, remercions le Seigneur de ce qu’Il a béni mais ne laissons point le mal réussir à entrer dans nos vies.  Car le temps est venu de nous consacrer cœurs et âmes au Seigneur. 

 Combien d’entre tous ceux qui se désignent être chrétiens sont aujourd’hui prêts à prendre les risques les plus désespérés juste pour une chose vaine de ce monde, au point d’oublier les bornes délimitées par les préceptes du Seigneur ? Combien d’entre tous ceux qui font face à des moments difficiles se tournent directement vers le Seigneur ? Et combien d’entre ceux qui viennent finalement au Seigneur pour de l’aide, après avoir premièrement demandé de l’aide à son entourage, croient réellement que le Seigneur peut les aider ? 
Le Seigneur n’a jamais été pourtant loin. Il a même été – et est – le Seul qui a toujours été – et est – présent pour nous. Il demeure aussi le Seul qui peut nous donner tout ce dont nous avons besoin.
« Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. » (Philippiens 4:6)

Si nous ne nous sommes pas encore tournés vers Lui avant, il n’est pas encore trop tard même si c’est maintenant, mais ne nous attardons plus.
Nous ne devons rien craindre tant que c’est le Seigneur Jésus Christ qui entreprend nos vies. Consacrons-nous plutôt au Royaume des cieux et à notre Seigneur. Ne nous attardons pas sur les vaines choses de ce monde. N’est-il pas d’autant plus écrit, « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. ».

Plaçons nos cœurs dans le Royaume des cieux, gardons notre espérance ferme en notre Seigneur Jésus. Qu’importe dorénavant les douleurs que nous fasse subir ce monde, notre Monde est dans le Royaume des cieux. Et qu’importe toutes ces inquiétudes et angoisses pour toutes ces vaines choses, il est tant de prendre le Joug du Seigneur.
Aujourd’hui, le Seigneur Jésus Christ nous invite tous à venir à Lui et à opter pour son Fardeau, léger et pour son Joug, doux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire