dimanche 10 novembre 2013

Le choix ultime


Le Seigneur dit « Je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. » Révélation 3 : 18
 
Si le Seigneur Jésus Christ arrive ce soir, combien d’entre nous serions prêts ? Ou serions-nous parmi ceux qui seront surpris ?
Le temps est venu, mes très chers frères et sœurs, où nous sommes amenés individuellement à faire l’ultime choix de notre vie, à prendre une décision de laquelle dépendra notre jugement. 

Il est certes vrai que tous et aucun n’échappe au fait qu’on aura toujours besoin de certaines choses de ce monde, ne serait-ce que pour survivre.

On aura toujours besoin de manger mes très chers frères et sœurs en Jésus Christ pour rester en bonne santé, pour prendre soin de notre corps qui n’est autre – et souvenons-nous – que le temple  du Saint ­Esprit. Mais aujourd’hui, la question qui se pose est « dans quelle mesure mangeons-nous ? » est-ce réellement pour prendre soin de notre corps ou pour manger afin de satisfaire nos envies avides ? 

On aura aussi besoin de boire, mais est-ce réellement de l’eau dont notre corps a besoin pour rester en bonne santé que nous buvons ? Ou est-ce plutôt de ces boissons enivrantes que l’homme de ce monde a conçu pour ses plaisirs que nous buvons, sans retenue, sachant pourtant qu’elles ne sont aucunement bonnes pour notre organisme.  

On aura aussi besoin de nous vêtir, mais est-ce réellement selon la volonté du Seigneur Jésus Christ que nous nous habillons ? Sans compter le fait que s’habiller est devenu pour la plupart d’entre nous l’ultime préoccupation. Souvenons-nous pourtant de ce que Le Seigneur lui-même a dit : « … Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus » (Matthieu 6 : 33)

Il est aussi écrit que « Le Créateur, au commencement, fit l'homme et la femme et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. » (Matthieu 19 : 4-6). Comme le Seigneur est grand et rempli de sagesse en prononçant ces quelques mots ! Il savait, depuis, tout ce qui se fait et se fera sous le soleil. Combien d’entre les gens de ce monde-ci comprennent réellement les enseignements que notre Seigneur voulait nous inculquer avec ces quelques versets ? Si Dieu Lui-même voulait qu’il y ait l’homme et la femme, c’est qu’Il voulait que l’homme s’unisse avec une femme. Les relations homme-homme ou femme-femme ne peuvent en aucunement être, de ce fait, acceptées par le Créateur Lui-même. Ne nous laissons pas être bernés par de vains propos qui essaient de ramener et de justifier de telles relations immondes au grand-jour.  Ces versets du Seigneur signifient aussi que l’homme s’unira avec une et une seule femme, et ce uniquement une fois qu’ils seront unis en une seule chair, autrement dit mari et femme.

Nous ne devons pas aussi confondre le fait d’avoir besoin de certaines de ces choses-ci avec le fait de s’y attacher ou d’en accumuler par avidité et par pure cupidité. Souvenons-nous toujours que tant qu’on s’attache ne serait-ce qu’à la moindre chose de ce monde présent, vivre et pouvoir vivre dans le Monde que notre Seigneur Jésus-Christ nous réserve seraient assez difficile. Notre Seigneur Lui-même disait : « Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux. Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. » (Matthieu 19 : 23-24). S’Il disait cela c’est parce que nombreux seront ceux qui auront du mal à se séparer de leurs possessions. Que cela soit votre terrain, votre maison, votre voiture, votre ordinateur, votre téléphone, votre argent, vos bijoux, vos vêtements ou vos chaussures, posez-vous la question « pouvez-vous vous en séparer ? ». 

Il en est de même pour le travail et même pour les gens qu’on aime. On aimera nos prochains sans distinction, comme il est écrit « tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Matthieu 22 :39) mais on devra aimer le Seigneur encore plus : « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. » (Matthieu 22 :37-38), et comme le Seigneur l’a dit « Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle» (Matthieu 19 :29)

Il est grand temps mes frères et sœurs en Jésus Christ d’ouvrir nos yeux et de réaliser qu’il nous faut acheter les vrais Trésors et les vrais Vêtements que le Seigneur Jésus Christ, Lui, nous propose (Révélation 3 : 18) plutôt que de continuer à nous attacher à toute ces choses passagères qui se trouve ici bas.

La question nous est posée aujourd’hui : Sommes-nous capable d’abandonner tout ce qu’on a et même tout ce qu’on est pour le Seigneur Jésus Christ ? Lui qui a donné Sa propre Vie pour nous, afin que nous, pécheurs indignes, soyons Ses cohéritiers du Royaume des cieux. Ou préfèrerons-nous continuer à nous attacher à ses choses vaines et mondaines ? 

Chaque jour, à chaque instant, et aujourd’hui encore, notre Seigneur frappe à la porte de ton cœur. Vas-tu Lui répondre ou préfèrerais-tu Le laisser encore attendre avant de Lui répondre ou vas-tu tout simplement faire semblant de ne pas toujours L’entendre ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire