samedi 5 avril 2014

Sortez de Babylone !



« … Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités. » Révélation 18 : 4, 5.
Nombreuses sont aujourd’hui les « églises » qui professent être du christianisme. Mais sont-elles vraiment du Christ ou plutôt de ce monde ? Voilà la question que tout véritable chrétien devrait se poser en côtoyant toutes ces congrégations. Aujourd’hui mes très chers frères et sœurs en Jésus Christ, demandez vous si vraiment l’église à laquelle vous appartenez révèle le Christ et Ses Enseignements ou vous enseigne plutôt à vous attacher encore plus aux intérêts de ce monde. L’appel du Seigneur est clair : « Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.»

Attirés par les richesses et les gloires du moment, presque tous ceux qui se disent être des chrétiens préfèrent fréquenter une église qui peut leur apporter ce qu’ils cherchent. Les prières sont quasiment toutes centrées sur le succès, la richesse, le pouvoir, la domination. Mais le Seigneur Jésus Christ Lui, a t-Il cherché cela quand Il était venu ici ? N’a-t-Il pas choisi une humble famille de charpentier pour famille terrestre plutôt que la famille du roi Hérode ? N’a t-Il  pas cherché à fuir les juifs qui voulaient à plusieurs reprise Le couronné roi d’Israël ? Qu’en est-il de Ses vrais disciples du Nouveau Testament ? Est-ce que Pierre, Jean, Paul, Jacques ou tous les autres n’ont-ils pas renoncé à tout ce qu’ils avaient et auraient pu avoir sur ce monde pour le Seigneur Jésus Christ ? N’ont-ils pas préféré être incarcérés, humiliés, rejetés et même mis à mort pour le Royaume des cieux ? Ils n’ont point cherché ni la richesse ni la gloire de ce monde car ils savaient qu’ils avaient infiniment mieux dans le Royaume des cieux !
Pourtant les soi-disant chrétiens de nos jours ne voient qu’une chose en venant dans ces églises : le monde et tout ce qui s’y gagne. Cependant, nous savons « si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui ; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. » (1 Jean 2 : 15 - 17).
Le Seigneur Jésus Christ n’a-t-Il  pas dit : « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » (Matthieu 6 : 33) ?
Combien sont les chrétiens qui cherchent vraiment le Royaume des cieux aujourd’hui, surtout maintenant qu’on est dans la fin des temps ? Combien sont ceux qui cherchent vraiment la justice de Dieu en allant dans une église ? Et combien sont ceux qui veulent vraiment dépendre entièrement du Seigneur Jésus Christ et en Sa Providence pour mener sa vie ? Rares assurément !
On va aujourd’hui à l’église pour assurer que nous allons devenir riches et bien fortunés, pourvu de gloire et de succès, de pouvoir et de domination sur ce monde ! Mais un vrai chrétien espèrerait sur ce qui l’attend au Royaume des cieux et verra juste ce monde comme un passage obligatoire, un passage pour mettre chaque être humain à l’épreuve afin de distinguer à la fin tous ceux qui sont dignes ou non de vivre éternellement dans le Royaume du Seigneur Jésus Christ.

« Celui qui dit qu'il demeure en Jésus-Christ doit marcher aussi comme Il a marché Lui-même. » (1 Jean 2 : 6).

Le plus triste cependant c’est que ces soi-disant églises chrétiennes encouragent  davantage ces personnes à devenir esclaves de ce monde. Au lieu de leur ouvrir l’esprit qu’il est tant de se repentir et de vivre selon l’Esprit à l’image du Seigneur Jésus Christ, ces églises les poussent davantage à s’attacher aux choses de ce monde, les enseignent à chercher le succès d’ici bas.
Aujourd’hui encore, le rock, le jazz, les rythmes musicaux populaires, le hip hop, la danse sous toutes ses formes, les théâtres et les applaudissements, toutes ces choses mondaines bruyantes et dépourvues de calme et douceur sont devenues choses communes dans les églises. Et les gens fréquentent ces églises car tout ce qui s’y pratique convient à leur péché et à leur chair. On reconnait toujours les églises du monde avec tous les innombrables faux adorateurs du Seigneur Jésus Christ qui s’y ruent. Pensez-vous que les Anges du Seigneur Jésus Christ chanteraient du rock ou danseraient du hip hop pour adorer le Seigneur ? Croyez-vous qu’il y a aussi des applaudissements bruyants dans le Royaume des cieux ou encore des danses rythmées? En effet, qui dirait de nos jours que les applaudissements sont choses du monde ! Posons-nous la question sur ce que notre Seigneur Jésus Christ Lui Il aurait fait à notre place !
Les soi-disant chrétiens fréquentent aussi aujourd’hui une église croyant que ce sont leurs dirigeants ou des morts qui peuvent leur apporter le salut. Certains des chefs d’église sont même capables de dire sans scrupule que le péché de tel ou tel est pardonné. Toutes ces églises se sont bel et bien assises en reines (Révélation 18 : 7) et ont fait boire du vin de leur impudicité les habitants de la terre (Révélation 17 : 2).
 Mais le Seigneur Jésus Christ l’a dit clairement «Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi. » (Jean 14 : 6). Aussi ne nous trompons plus, aucun des vivants ni des morts ne pourra nous mener vers le Père, seul notre Seigneur de la Justice, notre Rédempteur Jésus Christ peut nous mener à Lui. Et si nous souhaitons venir au Père, venons nous-mêmes vers le Seigneur Jésus Christ. Notre Seigneur, Seul, a le pouvoir de nous donner le Salut et de pardonner nos péchés, c’est de Son Sang innocent que nous avons été rachetés. Les dirigeants des églises et même tous les autres chemins qu’on essaye de nous montrer sont faux, ce ne sont après tout que des hommes autant que nous, pécheurs autant que nous, ayant besoin du Seigneur autant que nous !
Quant aux morts, ne nous trompons pas non plus, les morts sont morts, et n’ont même pas le pouvoir sur eux-mêmes et combien moins sur nos vies ! Il en est de même de ces idolâtries faites de main d’homme. Certaines statuettes sont même faites à l’image d’un être humain, représentant tel ou tel, mais le Seigneur a aussi dit clairement : «Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. » (Exode 20 : 4). Mais ne nous trompons pas non plus, que cela soit une chose ou une personne ou un animal, dès qu’on aime certaine chose plus que le Seigneur, cela constitue une idolâtrie, une débauche spirituelle vis-à-vis du Créateur de l’univers.
Aussi « Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde » (1 Jean 4 : 1). L’apôtre Jean continuait : « Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu » (1 Jean 4 : 2).  Et il rajoutait : « Celui qui dit: ‘J’ai connu Jésus Christ’, et qui ne garde pas Ses Commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui. » (1 Jean 2 : 4). Mes très chers frères et sœurs en notre Seigneur Jésus Christ, regardons notre Seigneur Jésus Christ, prenons exemple sur Lui, suivant la voie qu’Il a déjà entrepris, fixons aussi nos yeux sur la Croix et plaçons nos cœurs dans le Royaume des cieux. N’oublions pas de garder chaque instant notre foi en Jésus Christ très ferme et à persévérer encore pour un peu de temps, car Son Avènement n’est plus pour longtemps.
Aujourd’hui l’appel du Seigneur Jésus Christ se fait encore plus fort : «  … Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. Car « Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son œuvre » (Révélation 22 : 12).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire